La Société des traversiers du Québec (STQ) annonce que les travaux de consolidation du quai de L’Isle-aux-Coudres débuteront le 27 juin. Un chantier de 8,6 M$ qui se terminera en octobre pour reprendre au printemps et être complété avant l’été 2023.
Les travaux consistent en la consolidation des faces D et F ainsi que le remplacement et la réparation des défenses de la face E de l’infrastructure.
Ce contrat a été accordé par appel d’offres à Construction Polaris CMM Inc. au montant de 8 627 000 $ plus taxes. Cinq autres compagnies ont présenté des soumissions dont les prix variaient entre 9,4 M$ et 18,1 M$.
La réalisation des travaux se fera sans interruption au service de la traverse.
Les travaux se feront de jour ou de nuit selon le type de travaux à exécuter afin d’assurer la sécurité et la fluidité du service.
« La STQ tient également à rassurer les citoyens , qui résident à proximité des installations, que les travaux n’engendreront pas de bruits excessifs. Il y aura certains travaux plus bruyants, mais pour de courtes périodes sporadiques comme la manipulation de plaques d’acier. Aucun travail d’installation de pieux ni de passages réguliers de véhicules lourds n’est prévu », écrit la STQ dans un communiqué.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.