Une vingtaine de jeunes ont été initié à la pêche sportive au quai de Pointe-au-Pic

Par Lisianne Tremblay 11:30 AM - 21 juin 2022
Temps de lecture :

Des jeunes ont été initiés à la pêche sportive. Photo courtoisie

Une journée d’initiation à la pêche sportive a su réjouir une vingtaine de jeunes. L’activité du programme « Pêche en herbe » a été organisée par le Comité ZIP Saguenay-Charlevoix et GUEPE Charlevoix.

D’autres partenaires ont collaboré au programme, dont Canadian Tire et le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs. Il est d’ailleurs un moyen de favoriser la relève à la pêche sportive.

Cette activité a d’ailleurs été choisie parmi les projets offrant le meilleur encadrement et les meilleures activités de formation auprès des jeunes adeptes de la pêche. Avec l’autorisation du MFFP, chaque jeune a reçu un certificat « Pêche en herbe » qui lui tiendra lieu de permis de pêche jusqu’à ce qu’il atteigne 18 ans.

« Après deux ans de pause, nous sommes heureux de pouvoir vous offrir le programme « Pêche en herbe » dans une formule renouvelée et accessible à davantage de jeunes. Merci au Comité ZIP Saguenay-Charlevoix et à GUEPE Charlevoix d’assurer la relève en permettant l’initiation à la pêche sportive par le biais de leurs activités et leurs formations », soutient Jean-Claude D’Amours, président-directeur général de la Fondation de la faune du Québec.

La Fondation vise à rejoindre près de 16 500 nouveaux adeptes de ce sport grâce à différentes activités d’initiation.

Des jeunes ont pêché au quai de Pointe-au-Pic. Photo courtoisie

Partager cet article