Marion Garneau du Centre éducatif Saint-Aubin remporte la médaille du lieutenant-gouverneur

Par Lisianne Tremblay 11:00 AM - 21 juin 2022
Temps de lecture :

Marion Garneau a reçu la médaille du lieutenant-gouverneur à l’occasion d’une remise officielle, qui a été remise au Collège Saint-Charles-Garnier. Photo courtoisie

Pour Marion Garneau étudiante de cinquième secondaire, « c’est naturel de s’impliquer ». C’est d’ailleurs ce qui lui a valu de gagner la médaille du lieutenant-gouverneur.

Co-présidente du conseil étudiant du Centre éducatif Saint-Aubin, Marion fait aussi partie de l’équipe des Tacons depuis la cinquième année du primaire.

Elle a également son cours de sauveteur. Même si elle ne fera plus de sport au niveau compétitif, elle souhaite poursuivre l’entraînement pour demeurer en forme.

« Je fais aussi du théâtre depuis quelques années. Je me suis impliquée dans le conseil étudiant en deuxième et troisième secondaire. L’an dernier, c’était plus difficile puisque les activités parascolaires avaient été annulées. Je souhaite poursuivre cette implication dans la vie étudiante lorsque je serai au cégep ».

Elle quittera les Éboulements pour la ville de Québec afin de poursuivre ses études en Sciences humaines au cégep Champlain St-Lawrence à Québec.

« J’ai choisi ce cégep parce que je veux étudier en anglais. Pour cet été, je vais participer au programme Explore d’Halifax. J’ai présenté ma candidature avec des amies et nous avons été acceptées. Nous partons en juillet pour un mois. Nous aurons des cours d’anglais en plus d’avoir accès à des activités sur le campus de l’université », souligne la jeune fille avec enthousiasme.

Marion Garneau était fière de gagner cette médaille, qui a été remise au Collège Saint-Charles-Garnier le 28 mai.

La médaille du lieutenant-gouverneur reconnaît l’engagement bénévole, la détermination et le dépassement de soi.

Partager cet article