Béatrice Gauthier de l’École secondaire du Plateau reçoit la médaille du lieutenant-gouverneur

Par Lisianne Tremblay 2:11 PM - 21 juin 2022
Temps de lecture :

Béatrice Gauthier est récipiendaire de la médaille du lieutenant-gouverneur. Photo courtoisie

Béatrice Gauthier s’implique autant dans les activités sociales de l’école secondaire du Plateau que les activités sportives. Elle a d’ailleurs reçu la médaille du lieutenant-gouverneur pour son engagement.

L’élève de cinquième secondaire fait partie des équipes des Rafales en natation et au volleyball. « Je suis aussi dans le club cardio, du club de course, du programme Fillactive et dans le comité environnement. Je suis présidente du conseil étudiant, et je m’implique au sein du conseil depuis la première secondaire. J’aimerais poursuivre mes implications sociales et sportives au cégep. Il y a déjà une équipe de volleyball au CECC. J’ai eu des discussions pour commencer un club de course, j’aimerais vraiment ça », commente Béatrice Gauthier, pour qui ses implications sont naturelles.

La Malbéenne constate une baisse d’intérêt pour les activités parascolaires en raison de la pandémie. « C’est sûr que la participation a baissé, mais j’ai essayé de rester accroché. J’avais juste hâte que les activités sportives recommencent. L’an passé, cela a été plate longtemps », confie Mme Gauthier, qui souhaite devenir physiothérapeute.

L’étudiante poursuivra ses études en Sciences de la nature au Centre d’études collégiales en Charlevoix. Cet été, elle sera monitrice de camp de jour de La Malbaie pour une deuxième année. Elle a aussi fait du bénévolat pour le Rendez-vous panquébécois en volleyball il y a quelques années

Partager cet article