Le BolidFest miné par Dame Nature

Par Emelie Bernier 5:35 PM - 20 juin 2022
Temps de lecture :

La première édition du BolidFest de Saint-Siméon, une initiative personnelle du maire Sylvain Tremblay, lui-même passionné de vieilles voitures, a souffert de la température maussade de la fin de semaine. Quelques propriétaires de voitures d’exception ont toutefois tenu à se présenter au Centre Raymond-Marie-Tremblay pour jaser “bolide” avec d’autres passionnés.

“C’est sûr que la première édition n’a pas levé comme je l’aurais voulu parce qu’il n’a pas fait beau, mais je me décourage pas et j’aimerais ça faire un événement chaque année. Je veux toujours mettre Saint-Siméon sur la map et là, de rallier une passion que j’ai avec un événement, c’est encore plus intéressant”.

Des regroupements de propriétaires de voitures anciennes ou modifiées existent aux quatre coins du Québec. “Il y a une clientèle pour ce genre d’événements. On est au carrefour de quatre régions, Charlevoix, la Côte-Nord, le Saguenay et le Bas-Saint-Laurent! Le BolidFest a sûrement de l’avenir…”, conclut Sylvain Tremblay.

Partager cet article