Couverture dans Charlevoix :la CTAQ et le CIUSSS veulent faire rapidement

Par Dave Kidd 5:00 AM - 20 juin 2022
Temps de lecture :

La direction régionale de la Coopérative des techniciens ambulanciers du Québec et les autorités du CIUSSS de la Capitale-Nationale vont se rencontrer dans les prochains jours pour déterminer quand et de quelle façon sera orchestrée la couverture ambulancière bonifiée.

« La volonté est là pour procéder rapidement », dit l’agente d’information Mélanie Otis.

Elle mentionne que la CTAQ doit soumettre un plan de déploiement qui doit être accepté par le CIUSS.

À la CTAQ, on dit vouloir mettre les nouveaux horaires en place pour l’été. Le directeur régional, Érick Tremblay, ne semble pas voir de problème avec l’ajout de ressources humaines pour combler les quarts de travail supplémentaires. « Nous sommes une grande entreprise. Il est possible de mobiliser des paramédics du Saguenay ou de Québec », dit-il.

Le gouvernement du Québec a annoncé un financement additionnel annuel de 1,7 M$ pour convertir des horaires de travail appelé de faction en horaire à l’heure.

La nouvelle structure n’est pas encore connue. Toutefois, on peut penser qu’avec les fonds consentis au secteur de la MRC de Charlevoix une ambulance basée à Baie-Saint-Paul sera en service sur un horaire à l’heure 24h/24 et une autre pendant 12h. Pour La Malbaie, un quart de travail de 12h s’ajoutera en mode à l’heure sur un des véhicules.

Partager cet article