Emma Kastanis et Meggie Tremblay- Pilote lancent «Les Bonyeuses, boulange, café & terroir »

Par Emelie Bernier 4:02 PM - 20 juin 2022
Temps de lecture :

On sait maintenant à quelle enseigne logeront les deux ex-succursales de la Boulangerie À chacun son pain récemment acquises par les entrepreneures Emma Kastanis et Meggie Tremblay-Pilote à Baie-Saint-Paul et Sainte-Anne-de-Beaupré. Bienvenue chez Les Bonyeuses, boulange, café & terroir!

C’est à l’Agence Salto de Québec que les deux femmes ont confié la tâche délicate de dénicher et de déployer la nouvelle image de marque qui leur permettra, elles l’espèrent, de rallier leur clientèle tout en donnant leurs couleurs à leurs deux adresses.  

Meggie Pilote et Emma Kastanis.

«  Nous voulions une identité et une image de marque un peu plus féminine, joviale, sympathique et rassembleuse, sur un ton plus léger, inclusif et toujours gourmand », explique Mélanie Pilote, adjointe aux directrices et accessoirement frangine de Meggie Tremblay-Pilote. La famille est d’ailleurs au cœur des valeurs de l’entreprise. «  Notre mère est en cuisine, je me joins à l’équipe, on est une grande famille! », indique Mélanie Pilote.

Le nouveau nom est un clin d’œil à une expression bien connue. « On cherchait quelque chose de très « racine québécoise » et féminin. Les Bonyeuses, ça vient d’un petit patois québécois rigolo. On veut évoluer dans le plaisir et la taquinerie. Les employés seront des petits bonyeux, des petites bonyeuses… La compagnie est dirigée par des femmes et les femmes sont omniprésentes dans tous les départements », indique Mélanie Pilote.

L’offre gourmande demeure à peu près similaire. Les lunchs, pizzas, potages, desserts seront toujours de la partie et les pains et viennoiseries d’a chacun son pain, garniront encore les étals. «Ce sera à la base la même offre de produits, avec des nouveautés au fil du temps. On souhaite aussi sortir un peu des sentiers battus,  de l’image traditionnelle d’une boulangerie, tout ça dans le plaisir, la liberté! On mise vraiment sur nos valeurs : qualité, respect, inclusion, famille », résume Mme Pilote.

L’image de marque fait place à des couleurs vives, du vert, du jaune, du mauve, et se veut définitivement joyeuse.

«On va exploiter les slogans, « bon en bonyenne », « bon en bonyeuse »! « pain et amour », « ciel que c’est bon »… On va s’amuser avec tout ça », relate l’adjointe aux directrices.

L’inauguration officielle avait lieu le 20 juin et de nombreux partenaires, amis et membres de la famille des entrepreneuses étaient de la partie.

Partager cet article