La Malbaie inaugure le Parc du Havre

Par Dave Kidd 11:47 PM - 18 juin 2022
Temps de lecture :

La magie a opéré jusqu’à la fin en cette fin de semaine d’inauguration du Parc du Havre à La Malbaie. Dame nature a collaboré juste au bon moment.

Pendant que le maire de La Malbaie et d’autres dignitaires prononçaient des discours pour souligner le potentiel du secteur de Pointe-au-Pic avec la concrétisation du parc, de la construction de la gare intermodale et de la réouverture du quai, il pleuvait.

Le mauvais temps n’a pas enlevé une once de fébrilité à Michel Couturier qui n’a pas ménagé les efforts pour réaliser ce projet. « On voulait redonner l’ADN du secteur. C’est un projet basé sur le développement durable. En fait, La Malbaie redevient ce qu’elle était », a dit le maire.

La députée Caroline Desbiens, la préfet Odile Comeau, le maire Michel Couturier, Youri Rousseau, sous-ministre associé au Secrétariat à la Capitale-Nationale, Danielle Amyot, présidente de la Caisse Desjardins de Charlevoix-Est et Martin Guérin , directeur du bureau de la députée Émilie Foster.

5,5 millions ont été investis pour réaliser le Parc du Havre et la gare intermodale.

La pluie a cessé juste à temps pour que Gregory Charles présente son spectacle couvrant presque toutes les époques. On savait que l’artiste aux multiples talents connait presque toutes les chansons. De l’entendre les enchainer l’une à la suite de l’autre pendant 2 heures, c’est assez impressionnant. C’est assez inusité d’entendre La maladie d’amour de Michel Sardou et Enter Sandman de Metallica dans le même spectacle, mais avec Gregory Charles ça fonctionne.

Environ 2000 personnes ont assisté à ce spectacle qui était suivi d’un feu d’artifice. « Tout ce qu’on contrôlait s’est bien déroulé. Ce n’est qu’un début », a lancé le directeur loisir et culture Sébastien Tremblay.

La grande roue a également été très populaire.

Partager cet article