400 végétaux plantés dans la Forêt Marine

Par Dave Kidd 1:21 PM - 18 juin 2022
Temps de lecture :

Les photos ont été fournies par Arbre-Évolution

Arbre-Évolution a réalisé, ce 18 juin, un projet de reboisement comptant 400 végétaux aux abords du sentier de la Forêt Marine sillonnant le parc de la Seigneurie aux Éboulements.

Le site n’a pas été choisi au hasard. La municipalité a présenté une demande dans le cadre du programme Reboisement social.  « En plus du soutien financier, Arbre-Évolution partage son expertise et se charge de produire le plan de reboisement, commander les végétaux, apporter les matériaux et animer le chantier de plantation. C’est une belle opportunité pour nous », précise Sylvie Bolduc, conseillère municipale ayant assuré le dépôt du projet.

 Le Programme de Reboisement Social™ a injecté 4000$ dans le projet grâce à 3 partenaires, le Groupe Marie-Claire, Les Débrouillards et le www.calculcarbone.org .

Le projet vise à améliorer considérablement la qualité dans la partie nord du sentier de la Forêt Marine du parc de la Seigneurie. De grandes zones gazonnées ont été converties en forêt et même en espace comestible, avec notamment des amélanchiers, des argousiers, des noisetiers, des camérisiers des sureaux et autres essences fruitières. Une zone fortement érodée gagnera également en stabilité grâce à l’enracinement de plusieurs arbustes de renaturalisation, explique-t-on dans un communiqué

 « Nous sommes très fiers de notre projet », ajoute Sylvie Bolduc.