Benoît Lavoie a été élu comme vice-président de l’Union internationale de patinage

Par Lisianne Tremblay 4:24 PM - 17 juin 2022
Temps de lecture :

Benoît Lavoie est nommé vice-président de l’Union internationale de patinage. Photo courtoisie

L’ex-patineur artistique et juge Benoît Lavoie a été élu vice-président de l’Union internationale de patinage pour un mandat de quatre ans.

Depuis 2016, Benoît Lavoie fait partie du conseil de l’ISU. Les élections ont eu lieu au Congrès de l’ISU, à Phuket, en Thaïlande.

« Patinage Canada est extrêmement fier des contributions que Benoît a faites à ce sport et lui souhaite beaucoup de succès dans son nouveau rôle de vice-président de l’ISU – patinage artistique. Au cours de sa carrière, il a été un défenseur de l’excellence, du travail d’équipe, de la diversité et de l’esprit sportif dans le sport. L’ISU et les fédérations membres ont choisi une personne passionnée, dans un rôle de leadership clé, et nous nous réjouirons de travailler avec Benoît au cours de son mandat, en vue de l’avancement du sport », a commenté Karen Butcher, présidente de Patinage Canada, par voie de communiqué.

Originaire de Baie-Saint-Paul, Benoît Lavoie remplacera Alexander Lakernik, qui à 77 ans avait dépassé l’âge limite pour siéger sur ce poste.

M. Lavoie a déjà été président de Patinage Canada de 2006 à 2013.

Une compétition provinciale, organisée par le club de patinage artistique de Baie-Saint-Paul, porte d’ailleurs son nom.

Soulignons que l’Union internationale de patinage a voté afin que l’âge minimum des patineurs lors des compétions senior, passe de 15 à 17 ans, ce qui est relié au scandale du test de dopage positif de la patineuse russe Kamila Valieva, âgée de 15 ans, durant les Jeux olympiques de Pékin, rapporte le journal Le Soleil.

Partager cet article