Un conseil municipal jeunesse suggère un projet au maire de Baie-Saint-Paul

Par Dave Kidd 5:00 AM - 16 juin 2022
Temps de lecture :

Les photos ont été fournies par la Ville de Baie-Saint-Paul

Michaël Pilote a beau être l’un des plus jeunes maires du Québec cela ne l’a pas empêché de prendre « un coup de jeune » mercredi matin. Il recevait une classe de 6e année de l’École Sir-Rodolphe-Forget de Baie-Saint-Paul dans le cadre d’une sortie éducative.

La maire a parlé de la Ville, de la place qu’elle occupe et de ce qui concerne le conseil municipal et ses mandats. C’est un plaisir pour moi de contribuer à initier nos jeunes à la démocratie », a déclaré le maire Michaël Pilote.

Les élèves ont ensuite participé à un conseil municipal jeunesse. Durant cette simulation, ils ont été en mesure de découvrir les étapes nécessaires pour faire « adopter » leur projet de mise en place de trampolines à l’extérieur avec un parcours de patin à roulettes.



La mairesse était Sophia Lavoie. Samuel Dufour, Adam El Aissi, Olivier Boivin, Flavie Rivard, Zack Lavoie et Maxime Boivin occupaient un poste de conseiller.

Le projet n’a pas été utilisé que pour une simulation. « Je le trouve novateur et intéressant. Nous ne pouvons pas avoir une meilleure consultation que de demander directement aux jeunes ce qu’ils aimeraient avoir comme infrastructures de loisirs sur notre territoire. Nous allons donc regarder et analyser officiellement la demande présentée par nos citoyens en devenir », a confirmé le maire de Baie-Saint-Paul.

Partager cet article