L’unité 26 de Cap-à-L’Aigle veut sensibiliser les Charlevoisiens à la sécurité nautique

Par Lisianne Tremblay 4:21 PM - 14 juin 2022
Temps de lecture :

Des activités de sensibilisation sont prévue les 17 et 18 juin. Photo courtoisie

L’unité 26 de Cap-à-l’Aigle tiendra deux activités porte ouvertes au quai de Pointe-au-Pic pour souligner la Semaine de la sécurité nautique, qui se tiendra du 15 au 22 juin.

La première activité aura lieu ce vendredi 17 juin de 16 h à 20 h. Les Charlevoisiens sont également invités ce samedi le 18 juin de 9 h à 20 h.

« Venez échanger avec nous et voir nos deux bateaux de recherches et sauvetages. Nous lançons également un appel à tous les plaisanciers à la prudence et à prendre le temps pour une bonne préparation avant le départ. Lisez le dernier rapport météo, planifiez votre itinéraire et surtout avisez un de vos proches de votre sortie et le nom de ceux qui vous accompagne », recommande le commandant François Désy.

L’unité 26 souligne la participation de partenaires dont la MRC de Charlevoix-Est, le groupe Gilles Jean, Yves Harvey et Publimage. L’unité 26 a pu se procurer une remorque fermée qui servira de poste de commandement, dont 10 000 $, qui provient du milieu.

L’unité 26 de la Garde côtière auxiliaire canadienne-Québec est composée de 13 membres bénévoles, qui ont pour mission de sauver des vies et de prêter assistance aux plaisanciers.

Partager cet article