Québec confirme 292 000 $ pour connecter 72 foyers dans Charlevoix

Par Lisianne Tremblay 12:08 PM - 13 juin 2022
Temps de lecture :

Émilie Foster, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré. Photo courtoisie

Le gouvernement du Québec a confirmé deux aides faincières pour brancher des résidences à Internet haute vitesse. Une somme de 112 500 $ a été remis à la Coopérative de câblodistribution de Notre-Dame-des-Monts pour brancher 39 foyers orphelins par l’entremise d’un réseau filaire à La Malbaie et à Saint-Aimé-des-Lacs.

De plus, un montant de 180 000 $ a été octroyé à Communications Charlevoix pour connecter 33 foyers orphelins grâce au réseau sans fil.

Les municipalités concernées sont Baie-Saint-Paul (13 foyers), La Malbaie (1 foyer), Les Éboulements (9 foyers) et Saint-Hilarion (10 foyers).

Dix-neuf résidences seront ainsi branchées à La Malbaie et 20 foyers à Saint-Aimé-des-Lacs.

« Non seulement l’accès à Internet haute vitesse aura-t-il des retombées positives sur la qualité de vie de la population de notre région, mais c’est aussi une nécessité pour notre développement social et économique. Cette annonce me réjouit donc énormément. Depuis le début de notre mandat, des milliers de foyers charlevoisiens ont été connectés au réseau. Connecter tout le Québec était un engagement ferme de notre gouvernement, et celui-ci tient ses promesses », commente Émilie Foster, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré.

Pour la Capitale-Nationale, l’investissement total est de plus de 32,3 M$ grâce à l’Opération haute vitesse, qui vise 8 476 résidences.

Partager cet article