Emplois d’été Canada procure du travail à 225 jeunes, annonce Caroline Desbiens

La députée Caroline Desbiens lors de la période de questions. Photo courtoise
La députée de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix confirme que 225 projets ont été priorisés pour un investissement de plus de 790 000$ dans le cadre du programme Emplois d’été Canada.
L’aide financière apportée est supérieure d’environ 250 000$ à celle dont disposait la circonscription avant la pandémie, note le bureau de la députée.
Plusieurs organisations auront l’opportunité d’embaucher des jeunes de la région dans des secteurs comme ceux des arts, de la culture, le milieu communautaire, l’aide aux aînés, l’environnement et l’agriculture.
« Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre et d’inflation, c’est une aide qui est la bienvenue pour les organismes et entreprises qui doivent également majorer les salaires pour trouver du personnel. Encore une fois, les demandes ont été nombreuses et ont dépassé les 2 millions de dollars », a expliqué Caroline Desbiens.
Elle ajoute qu’il s’agit « d’une aide qui est essentielle principalement pour des organismes et OBNL qui reprennent les activités après deux années en dents de scie ».
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.