La chapelle revit avec la Belle Louve

Par Lisianne Tremblay 11:00 AM - 8 juin 2022
Temps de lecture :

La chapelle a été achetée par Annie Angers, propriétaire de l’entreprise La Belle Louve.

Annie Angers, propriétaire de La belle Louve fondée en 2010, a acheté la chapelle située sur le rang Saint-Gabriel de Pérou Nord, un investissement de 100 000 $. Le bâtiment était abandonné depuis 2013.


« Malgré les nombreuses années sans entretien, elle s’est très bien conservée. Seules les galeries n’ont pas résisté aux intempéries. Les rénovations se termineront cet été. » La bâtiment compte deux étages. « Je suis en train de faire la cuisine de production. J’attends deux grandes cuves, ce qui me permettra d’augmenter ma production». Depuis deux ans, elle se spécialise dans la fabrication de vinaigre de miel artisanal.


« C’est la raison principale de l’achat de la chapelle. Je vais y faire la transformation de mes produits agricoles et y faire la fabrication de mon vinaigre de miel et le faire vieillir. J’ai encore mes abeilles qui butinent mes champs et fabriquent le miel. Dans mes jardins, je cultive des betteraves, fines herbes ainsi que des légumes variés », ajoute l’entrepreneure.


Elle n’a pas de certification biologique, mais l’environnement est au cœur de ses préoccupations. Son vinaigre artisanal de miel est non filtré et non pasteurisé.


Il n’y aura pas de point de vente directement à cet endroit. Les gens pourront acheter ses produits dans plus de 30 points de vente d’ici le mois de septembre.

Mme Angers sera présente dans les marchés publics de Baie-Saint-Paul et de La Malbaie, qui commenceront dans deux semaines. «Il y a vraiment de bons produits dans les deux marchés publics. J’invite les Charlevoisiens à venir nous voir en grand nombre cet été », conclut-elle.

Annie Angers aura un nouveau lieu pour son entreprise.

Partager cet article