Ciné dans l’pré est de retour dès le 28 juin

Par Dave Kidd 2:28 PM - 06 juin 2022
Temps de lecture :

Les promoteurs de Ciné dans l’pré annoncent le retour de la populaire activité pour une 3e année. Le site demeure les terrains de Maison-Mère Baie-Saint-Paul.

 « On a eu la chance non seulement de développer un cinéma extérieur champêtre qui nous faire vivre et revivre des films qui ont marqué notre société, notre culture, mais aussi un lieu de rencontre animé par des soirées uniques, combinant culture, gastronomie, terroir et plaisir de vivre », déclare Lucie Tremblay, fondatrice et directrice générale de Ciné dans l’Pré.

Les cinés gourmands du mardi soir sont de retour avec des boîtes à lunch inspirées des films à l’écran et préparées par des chefs invités. Le premier sera Patrick Dubé des Labours.

Grande nouveauté des mercredis avec le trio Pétanque-Pizza-Cinéma qui débutent à 17 h 30 avec les amateurs de boules de pétanque, suivi de pizzas fameuses aux goûts de Charlevoix et d’une présentation d’un  film de renommée internationale.

Les jeudis, à l’exception de quelques mercredis, seront consacrés à la présentation de documentaires qui se sont démarqués au cours de la dernière année ici comme à l’international. Certains des cinéastes seront d’ailleurs présents, dont Marie-Julie  Dallaire, réalisatrice de Comme une vague le mercredi 6 juillet.

Pour clore la semaine, les vendredis ciné-famille réjouiront petits et grands avec des films tels Pat Patrouille, Encanto ou Miss Little Sunshine. Les

 projections débutent autour de 20 h 15. Il y aura une cantine sur le site avec ventes de bonbons, pop-corn et boissons durant la projection. Il est possible d’y assister en voiture en formule Ciné-Parc, mais aussi de s’y rendre à pied en apportant une chaise.

Il est recommandé de réserver. La programmation est disponible en continu sur le site www.cinedanslpre.com

Partager cet article