Nouvelles expositions à découvrir au Carrefour culturel Paul-Médéric

Par Lisianne Tremblay 2:00 PM - 05 juin 2022
Temps de lecture :

Une exposition sur l’histoire ferroviaire de Charlevoix est présentée au Carrefour culturel. Photo Centre d’archives régional

Trois nouvelles expositions ornent les murs du Carrefour culturel Paul-Médéric. Jusqu’au 17 juillet, il est possible de voir les œuvres de Marco Pilotto, Monique Genest, ainsi que l’exposition du Centre d’archives régional sous le thème du train de Charlevoix.

Pour sa deuxième exposition «Dans la tête d’un rêveur », Marco Pilotto dévoilent des œuvres diversifiées, aussi bien par les formats que par les thématiques. Ces peintures ont toutefois un point commun : elles reflètent les émotions qu’il a vécu au cours de la dernière année, soutient la ville de Baie-Saint-Paul, dans un communiqué.

Le Centre d’archives régional de Charlevoix présente pour sa part « Tchou! Tchou! Le train de Charlevoix, » une exposition de documents d’archives, qui permet d’en apprendre davantage sur l’histoire ferroviaire régionale. De la construction de la voie ferrée au début du 20e siècle jusqu’à la remise sur les rails du train actuel, les visiteurs seront plongés dans l’histoire. On peut y voir le Tortillard, les gares de Charlevoix et les événements majeurs reliés avec la voie ferrée.

Dans l’exposition «Rencontres Cellulaires », l’artiste Monique Genest présente une vingtaine d’œuvres mariant peintures et sculptures où tête de cerf et corbeau se donnent la réplique. Artiste multidisciplinaire et diplômée de l’Université Bishop’s, la démarche de l’artiste de Granby s’inscrit dans une pratique d’art contemporain et actuel.

Partager cet article