Les travaux progressent à la Coopérative de Baie-Sainte-Catherine

Par Dave Kidd 5:16 AM - 04 juin 2022
Temps de lecture :

Photo courtoisie de la Coopérative de Baie-Sainte-Catherine

Les clients de la Coopérative de Baie-Ste-Catherine constateront deux changements majeurs à la fin du mois.

Le projet de remplacement des réservoirs à essence avance. Un réservoir à deux compartiments est installé sur les terrains du commerce de la route de la Grande-Alliance (138).

La coop s’est aussi entendue avec Hydro-Québec pour l’installation de deux bornes de recharge rapides pour les véhicules électriques. « Fin juin, ces deux nouveautés seront opérationnelles », mentionne Guy Bouchard, président de la coopérative.

Photo courtoisie

Le projet de 300 000$ s’est réalisé grâce à l’implication financière de plusieurs partenaires, dont la MRC de Charlevoix-Est, la municipalité de Baie-Sainte-Catherine, la députée Émilie Foster, et Développement social intégré.

Le privé s’est également impliqué. Le Groupe Lebel, AML et Labatt ont fait des contributions importantes alors que Sonic a accoré un prêt à des conditions avantageuses, signale aussi le président.

Une campagne de financement menée dans le milieu fait « vraiment chaud au cœur des dirigeants de la coop ». Elle a permis de recueillir près de 20 000 $ auprès de plusieurs entreprises locales et de dizaines de citoyens de la municipalité.

« Tous contribuaient selon leurs moyens, certains donnaient $50 mais tous les montants étaient appréciés. La coop a vécu un mouvement de solidarité exceptionnel », déclare Guy Bouchard qui remercie, au nom des administrateurs et du directeur de la coop, toutes les organisations et les individus qui ont contribué au succès de cette opération.

Le projet de remplacement des réservoirs à essence était essentiel.  Sans la vente de carburant, les activités de ce service de proximité auraient été plus difficiles à maintenir.

Partager cet article