La série Prélude à l’été du Domaine Forget est commencée

Par Lisianne Tremblay 11:45 AM - 4 juin 2022
Temps de lecture :

Le tromboniste américain Toby Oft sera au Domaine Forget le vendredi 10 juin. Photo courtoisie Domaine Forget

Cinq concerts font partie de la Série Prélude à l’été, qui précède l’ouverture du 44e Festival international du Domaine Forget.

Un premier récital s’est déroulé hier le 3 juin grâce à la présence du trompettiste belge Jeoren Berwaerts.

Ce soir, les mélomanes auront l’impression de voyager en France et en Espagne dans un répertoire joué par un quatuor à cordes formé sur mesure. Les violonistes Peter Hanson (Royaume-Uni), Mark Fewer (Canada) et Pablo Hernán Benedí (Espagne), l’altiste Steven Dann (Canada) et le violoncelliste Richard Lester (Royaume-Uni) présenteront leurs univers exotiques de Turina, Fauré et Chausson. La pianiste montréalaise Meagan Milatz,sera également présente.

La grande fête des cuivres aura lieu le vendredi 10 juin. Pour ce concert, le trompettiste Thomas Hooten et le tromboniste Toby Oft feront le voyage depuis les États-Unis. Représentant la Norvège, le tubiste Øystein Baadsvick sera de retour dans la salle de concert du Domaine Forget.

Les amateurs du piano devront réserver la date du 17 juin pour entendre les pianistes canadiens Ilya Poletaev et Éric Le Sage (en remplacement de Louis Lortie). Ils interpréteront des œuvres de Mozart, Brahms et Schumann.

Pour clore la série, la grande famille des instruments à vent seront réunis autour du piano pour jouer des œuvres classiques du répertoire de Fauré, Prokofiev et Sains-Saëns. Le concert aura lieu le vendredi 24 juin.

Les concerts sont offerts au coût de 30 $. Le Domaine Forget désire ainsi donner au public en quête de nouvelles
expériences une façon abordable de découvrir de grands artistes internationaux, dans notre région.

Partager cet article