Le Club bon cœur a fait le bilan du Défi Gouger en cœur jeudi midi en réunissant des partenaires pour un pique-nique santé à Maison Mère.
Les personnes présentes ont entendu le témoignage du porte-parole, Michel Couturier, maire de La Malbaie et une causerie sur les aliments qui soignent, donné par une étudiante en nutrition de l’Université Laval.
Le défi Bouger en cœur avait une durée de 28 jours et visait l’atteinte d’un minimum de 150 minutes d’activité physique par semaine.

« Nous sommes là pour motiver les gens et les sortir de l’isolement social. Nous faisons de la prévention de l’adoption des saines habitudes de vie. Notre vocation c’est de travailler à ce que les gens se prennent en main individuellement ou en groupe pour améliorer leur santé », explique Francine Thibault, présidente et cofondatrice de ce club, en action depuis 38 ans.
. « J’ai toujours fait du sport. Je connaissais Mme Thibault et le Club bon coeur a une belle mission, alors ça m’a fait plaisir d’adhérer . La sensibilisation, en amont des services de santé qui peuvent avoir certaines difficultés, c’est super important. Tout autant que de promouvoir l’activité physique, car c’est notre meilleur remède pour rester en santé », explique le maire de La Malbaie.

Pour l’instant, afin de continuer leurs activités, le club fait affaire avec l’Université de Sherbrooke pour recevoir des stagiaires en Kinésiologie, mais il recherche toujours un Kinésiologue permanent qui saura les aider dans leur mission.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.