L’enquête préliminaire d’Éric Levasseur est terminée

Par Dave Kidd 9:43 AM - 31 mai 2022
Temps de lecture :

L’enquête préliminaire d’Éric Levasseur, accusé du meurtre au second degré de sa conjointe, Carolyne Labonté, 40 ans, de Notre-Dame-des-Monts, est terminée.

Aucun autre témoin n’a été entendu ce 31 mai alors que les parties étaient de retour par visioconférence devant la juge.

L’enquête préliminaire avait commencé les 25 et 26 avril au palais de justice de La Malbaie. Au total, 6 témoins ont été entendus. Une ordonnance de non-publication interdit de rapporter la teneur des témoignages.

La cause reviendra devant la cour le 8 septembre devant le juge Raymond W. Pronovost qui présidera l’ouverture des assises.

À ce moment, une date pour un procès pourrait être déterminée. L’option d’une demande d’une remise de la part d’une des deux parties n’est pas impossible non plus.

Rappelons que l’homme de 46 ans avait été arrêté le 26 mars 2021 en lien avec un dossier de possession non autorisée d’armes à feu.

L’accusation de meurtre au second degré avait quant à elle été portée le 12 avril au terme d’une enquête de la Sûreté du Québec.  Les événements entourant le décès de Carolyne Labonté sont survenus le 18 mars 2021.

Partager cet article