Le Musée maritime de Charlevoix récolte 210 000 $ grâce à son bal

Par Lisianne Tremblay 10:35 AM - 29 mai 2022
Temps de lecture :

Le président du Musée maritime de Charlevoix, Claude Lafleur. Photo Page Facebook du Musée maritime.

Le Musée maritime de Charlevoix a réussi à récolter une somme record de 210 000 $ en dons et commandites grâce à son bal maritime.

L’activité a fait salle comble avec 375 invités au Théâtre du Capitole, ce qui a permis d’amasser ce montant important.

Les profits serviront à appuyer le développement du Musée en assurant son fonds de réserve dédié à la restauration des goélettes et la rénovation de ses bâtiments patrimoniaux.

Le président du Musée maritime de Charlevoix, Claude Lafleur, a profité de cet événement pour faire le suivi sur le projet de 7 M$ pour la conservation des goélettes et la constructions des abris. «Nous souhaitons limiter l’impact visuel dans l’une des plus belles baies du Québec. Les structures de protection seront donc en harmonie avec les couleurs du fleuve, les soffites seront en bois, les matériaux seront légers et lumineux et les toits seront partiellement végétalisés. »

Il a également confirmé que le ou la directeur générale, qui remplacera Marie-Anne Rainville a été choisi. Le candidat visé entrera en fonction à la mi-août. Son identité n’a cependant pas été dévoilée.

M. Lafleur a salué le travail de Mme Rainville avec humour. «Depuis 5 ans, avec brio, compétence, rigueur, elle dirige le Musée d’une main de fer dans un gant de baseball. Elle sait comment attraper les balles et les « pitcher » à qui de droit, pour en faire des circuits ! »

Partager cet article