TELUS confirme la construction d’un site à Petite-Rivière-Saint-François

Par Lisianne Tremblay 10:30 AM - 28 mai 2022
Temps de lecture :

Petite-Rivière-Saint-François dévoile sa planification stratégique 2023-2028. Photo archives

Petite-Rivière-Saint-François fait partie des six municipalités qui ont été choisies par l’entreprise TELUS pour construire des sites sans fil. Cela fait d’ailleurs de sa stratégie d’expansion de couverture mobile.

« L’investissement de TELUS cette année inclut la construction d’un site près du Massif, ce qui permettra de bonifier la couverture sans fil de la zone touristique qui se trouve à proximité, mais aussi le long du fleuve Saint-Laurent, soit de la municipalité de Petite-Rivière-Saint-François jusqu’à Pointe-d ‘Aulnes. Nous n’avons pas d’autres sites sans fil de prévus dans la région pour l’instant », a commenté Jacinthe Beaulieu, conseillère principale aux relations publiques pour TELUS.

Pour le moment, on ne sait pas quel terrain est visé par l’entreprise ni l’échéancier visé.

Le maire Jean-Guy Bouchard se réjouit de cette nouvelle. « On est très contents de les accueillir. Des résidents dans le secteur du Fief et des plateaux montagneux comme la Grande-Pointe nous avaient parlé qu’ils n’avaient pas accès à Internet haute vitesse ou que leur accès était limité. On s’assurera avec ce projet que tout le monde soit bien desservi », souligne M. Bouchard.

Les cinq autres sites seront construits à Ekuanitshit, Port-Menier, Saint-Adelphe, Saint-Damase et Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. 

Soulignons que le gouvernement du Québec a versé 50 M$ de son plus récent budget à la connectivité mobile. L’entreprise se réjouit de la possibilité de poursuivre son investissement conjoint et de connecter les régions éloignées de la province grâce à son réseau 5G.

Partager cet article