Convention collective de trois ans au Murray Bay

Par Dave Kidd 2:26 PM - 26 mai 2022
Temps de lecture :

Claude Turcotte, Luce Tremblay, Rita Dufour, Jules Dufour et Marc Villeneuve ont ratifié la convention collective Photo courtoisie

Les 20 travailleurs syndiqués à la CSN du club de golf Murray Bay de La Malbaie ont une nouvelle convention collective.

L’entente d’une durée de 3 ans a été approuvée par 80% des travailleurs. Elle a été signée jeudi avant-midi.

La nouvelle convention collective prévoit des hausses salariales de 17 % sur trois ans répartis ainsi : 8% pour la première année et 4,5% pour les deux suivantes.

« C’est la plus importante hausse consentie des 20 dernières années », a commenté Michaël Tremblay, conseiller syndical à la Fédération du commerce de la CSN. Il a aussi rappelé que « des efforts ont été faits par les syndiqués du club dans les dernières années. On était rendus là », poursuit-il.

La semaine dernière, le président du conseil d’administration du club de golf confirmait une entente de principe. « Des ajustements salariaux ont été consentis. On a respecté notre cadre financier », a dit Claude Turcotte.

Parmi les autres gains syndicaux, notons l’abolition du salaire minimum pour les salariés à pourboire. Ils ont maintenant des échelons salariaux.

L’échelle salariale a aussi été remaniée ce qui fait en sorte que les travailleurs atteindront plus rapidement le sommet.

Un article sur la conciliation travail-famille fait son entrée. Les primes ont été intégrées aux salaires.

Le conseiller syndical a terminé en disant que « les négociations s’étaient  déroulées rondement ».

Partager cet article