Les paramédics votent et le syndicat avance des futurs horaires

Par Dave Kidd 3:34 PM - 25 mai 2022
Temps de lecture :

Photo archive

Les 60 paramédics de Charlevoix se prononcent aujourd’hui sur l’entente de principe intervenue récemment entre la CSN et le gouvernement du Québec concernant leur nouvelle convention collective. Deux assemblées sont prévues.

Ce qui intéresse beaucoup les paramédics, c’est la question des horaires de travail. Ils tentent d’obtenir depuis des années l’abolition des horaires de faction.

Citant des documents gouvernementaux, la CSN avance que les horaires de trois ambulances de notre région seraient convertis et/ou modifiés dans notre région.  Il s’agirait de deux véhicules de Baie-Saint-Paul et un de La Malbaie. La conversion comme telle, 24 h sur 24 ou pendant 12 h sur 24, n’est pas précisée.

Au total, Québec modifierait 18 horaires dans toute la province, avance également le syndicat.

La conversion des horaires aurait fait l’objet de négociations séparées de celles pour la convention collective. Rien n’avait filtré avant le début des assemblées régionales sur l’entente de principe.

Au bureau de la députée Émilie Foster, qui a multiplié les démarches pour obtenir des changements dans les horaires, on n’a reçu aucune confirmation.

La Coopérative des techniciens ambulanciers du Québec ne commente pas les informations du syndicat.

Si les informations du syndicat s’avèrent exactes, c’est un important changement qui s’opérera.  Depuis des années des changements dans les horaires sont réclamés dans Charlevoix dans le but d’offrir un meilleur service à la population. Les horaires à l’heure sont d’ailleurs nettement plus vendeur pour recruter des travailleurs.

Partager cet article