Réseau de transport : les MRC de Charlevoix et Charlevoix-Est doivent ajouter de l’argent

Par Dave Kidd 5:00 AM - 19 mai 2022
Temps de lecture :

Nancy Tremblay est la directrice générale de la Corporation de Mobilité collective de Charlevoix

La Corporation de mobilité collective de Charlevoix a besoin d’une aide financière majorée des MRC de Charlevoix et de Charlevoix-Est pour accorder le contrat pour les lignes interrégionales et urbaines de son réseau de transport structurant.

La directrice générale, Nancy Tremblay, confirme que l’unique soumission reçue dépasse les estimations. L’analyse de cette dernière s’est étirée sur plusieurs jours.

« Nous sommes dans un contexte de surchauffe des prix alors que le service est justement mis sur pied pour aider des personnes dans un contexte économique ou tout coute plus cher. On se présente comme une alternative à l’achat d’une seconde voiture pour les familles », dit-elle.

La DG n’a pas précisé à combien se chiffre la contribution additionnelle des MRC et l’écart entre la soumission et les estimations. L’appel d’offre précisait qu’à l’étape de l’ouverture des soumissions aucun montant ne serait dévoilé.

La corporation est déterminée à lancer le service le mois prochain.

Avant d’accorder le contrat de 5 ans, les MRC qui ont cédé la gestion du transport collectif et adapté à la corporation doivent statuer sur l’augmentation de son financement.

Rappelons qu’il n’y a que le Groupe Autocar Jeannois qui a répondu à l’appel d’offres public pour effectuer les liaisons entre les deux MRC et les circuits urbains de La Malbaie et Baie-Saint-Paul.

Partager cet article