Les Caisses Desjardins de Charlevoix remettront 2,05 M$ en ristournes

Par Lisianne Tremblay 3:30 PM - 19 mai 2022
Temps de lecture :

Plus de deux millions seront remis en ristournes aux membres des trois caisses de Charlevoix.

Les Caisses Desjardins de Charlevoix-Est, de L’Isle-aux-Coudres et la Caisse du Fleuve et des Montagnes (Charlevoix) transfèreront 2 053 300 M$ en ristournes à leurs membres. Une somme de 480 000 $ sera injectée dans le Fonds d’aide au développement du milieu.

Les membres ont d’ailleurs eu quatre jours pour voter sur le projet de ristourne de leur caisse respective. Les ristournes individuelles seront versées entre le 30 mai et le 10 juin.

« Cette somme est une forme de retour à la communauté nous permettant de faire vivre concrètement la présence de Desjardins et sa nature coopérative. C’est grâce à la fidélité de nos 32 941 membres qui, en faisant affaire avec nous, nous donnent les moyens de faire une différence dans leur vie et de contribuer au mieux-être économique et social
de notre collectivité. », mentionnent les directeurs généraux Patrick Lévesque et Martin Tessier.

En 2021, plus de 480 000 $ ont été remis pour contribuer à différents projets dont le Marché des Montagnes de Notre-Dame-des-Monts, Le Loup solitaire du Club Harricana, le CPE l’Arc-en-ciel de l’Ile-aux-Coudres et la campagne de financement de la Fondation de l’hôpital de Baie-St-Paul pour l’acquisition d’un TACO.

Le Fonds du Grand Mouvement a pour sa part contribué à quatre organismes charlevoisiens pour un montant de 379 232 $. Il s’agit du Camp Le Manoir, la Forêt gourmande de la Coop de l’arbre, le Havre de La Malbaie ainsi que la Papeterie Saint-Gilles.

Partager cet article