Le Musée maritime souhaite accueillir 25 000 visiteurs pour sa 41e saison

Par Lisianne Tremblay 5:52 PM - 19 mai 2022
Temps de lecture :

La piste d’hébertisme demeure populaire. Photo Tourisme Charlevoix Raphaël Bilodeau

Le Musée maritime de Charlevoix a commencé sa 41 saison aujourd’hui le 19 mai. Il souhaite accueillir 25 000 visiteurs d’ici le 9 octobre.

Un jeu d’évasion s’ajoute aux activités. Sous forme de sacs à dos en location au prix de 25$, les familles devront répondre à des énigmes et réaliser des défis. Elles disposeront de deux heures pour visiter autrement le Musée et suivre les traces des marins et des constructeurs de bateaux d’autrefois.

Cette activité conçue par Freemick aventure, en collaboration avec l’équipe du Musée, a reçu un soutien financier de la SADC de Charlevoix, Côte-de-Beaupré, Île d’Orléans.

« Ce sac est une véritable évasion par le plaisir, une sorte de course à obstacles des méninges, une façon d’apprendre en s’amusant. En groupe de 4 ou 5 personnes c’est encore plus drôle ! En famille, ce n’est pas certain que papa ou maman seront les meilleurs! », a soutenu Marie-Hélène Thivierge, l’artisane de ce projet et coordonnatrice aux communications et aux programmes éducatifs, dans un communiqué.

Le Musée proposera tous les matins à 10 h 30 une visite guidée et commentée incluse aux droits d’entrée de 12 $ pour les adultes et de 30 $ pour la famille. Ces visites auront lieu du 24 juin à la fête du Travail.

Un nouveau jeu d’évasion permet de visiter les goélettes autrement. Photo Musée maritime de Charlevoix

Partager cet article