La députée Caroline Desbiens remet 255 000 $ pour 12 projets destinés aux aînés

Par Lisianne Tremblay 10:45 AM - 18 mai 2022
Temps de lecture :

La députée de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix, Caroline Desbiens. Photo archives

Caroline Desbiens, députée de de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix, confirme l’aide financière de 255 000 $ pour 12 projets grâce au programme Nouveaux Horizons pour les aînés. Les projets permettent d’améliorer la vie des aînés dans leur milieu de vie.

« Notre équipe a soutenu, de nouveau, les organismes de la circonscription qui ont fait des demandes auprès du programme PNHA. C’est la meilleure façon de s’assurer un succès année après année et nous le prouvons une nouvelle fois » s’est réjoui la députée Caroline Desbiens.


L’an dernier, une somme record de 330 000$ avait été allouée dans la circonscription en raison de la pandémie. En trois ans, c’est près de 815 000$ qui ont été remis à des organismes.

Cinq projets charlevoisiens sont ainsi financés pour près de 100 000 $. Il s’agit de la rénovation de la maison des aînés de L’Isle-aux-Coudres (23 392 $ ), l’amélioration des équipements de la cuisine collective du cercle des fermières de L’Isle-aux-Coudres ( 25 000 $) et l’aménagement d’un parc actif pour les aînés à Petite-Rivière-Saint-François (25 000 $ ). Saint-Siméon reçoit 6667 $ pour archiver les souvenir des aînés alors que le projet «Comme dans le temps » de l’office habitation de Baie-Saint-Paul a obtenu 18 928 $.

« J’avais promis plus d’accès aux programmes fédéraux et le soutien nécessaire pour que plus de gens dans le comté en profitent! Ce résultat est la preuve que mon équipe et moi avons à cœur l’accompagnement de notre monde et que notre recette marche » estime la députée.

Il y a quand même une ombre au tableau puisque le gouvernement fédéral continue d’ignorer les demandes du Bloc Québécois pour aider davantage les aînés devant la crise que l’on vit en raison de l’inflation. La députée Caroline Desbiens invite les aînés à signer une pétition, initiée par la députée de Shefford, du Bloc québécois , Andréanne Larouche. Le Bloc québécois demande une augmentation de 110 $ par mois de la pension pour tous les aînés.

Partager cet article