Le maire de Baie-Saint-Paul s’impatiente

Par Dave Kidd 5:00 AM - 17 mai 2022
Temps de lecture :

Le maire de Baie-Saint-Paul, Michaël Pilote, réclame des réponses du MTQ.

La grève des ingénieurs du gouvernement commence à venir à bout de la patience du maire de Baie-Saint-Paul. Michaël Pilote veut savoir « où il s’en va » à l’approche de la haute saison touristique.

« Tout ce qui était planifié pour l’important chantier de Mgr-De Laval ne tient plus. Les travaux débutent quand? Je n’en ai aucune idée. Les citoyens m’en parlent et ma réponse est la même : je ne le sais pas . Il est minuit et 5 et on ne sait pas où l’on s’en va », dit-il.


Le maire de Baie-Saint-Paul mentionne que le début hâtif du chantier donnait un peu de marge manœuvre. « Si le chantier débute le 1er juillet, ce n’est pas du tout la même chose que le 25 avril. On a du retard. On est dans le néant et il faut se préparer», fait-il remarquer.


Pourriez-vous demander de reporter les travaux d’un an ? « Je ne peux pas répondre. Je n’ai pas parlé avec personne au MTQ. Je comprends la grève, mais les gestionnaires auront des décisions à prendre », dit-il.
La réfection du boulevard Mgr-De Laval nécessite près de six mois de travail. Le contrat de 10 M$ a été accordé à EJD Inc. De Baie-Saint-Paul.


La présentation du projet a été reportée au 24 mai. Des responsables du MTQ, de la Ville et de l’entrepreneur expliqueront les travaux et répondront aux questions.
Signaleurs demandés sur la 362


Baie-Saint-Paul a reconduit son plan de circulation pour la période estivale. Une demande formelle est faite pour obtenir des signaleurs sept jours sur sept sur la rue Ambrosie-Fafard (362).


« On veut discuter avec le MTQ, mais la grève paralyse aussi ce dossier », confie le maire.


Le plan de circulation dispose d’un budget de 135 000$. Des fonds serviront à une campagne d’information et à la réalisation de cartes pour les stationnements. « On veut que ça se passe bien cet été », soutient Michaël Pilote.

Partager cet article