Des étudiantes ont conçu un dépliant pour sensibiliser les adolescents aux troubles alimentaires

Par Lisianne Tremblay 4:26 PM - 16 mai 2022
Temps de lecture :

Les étudiantes ont conçu un dépliant et des affiches sur les troubles alimentaires. Photo courtoisie

Trois étudiantes du programme techniques d’éducation spécialisée du Centre d’études collégiales en Charlevoix, Mireille Tremblay, Ariane Coté-Boily et Lara Lizotte ont créé un dépliant dans le but de sensibiliser les adolescents aux troubles alimentaires.

Pour leur projet de fin de parcours, elles ont remarqué que peu d’outils de prévention étaient disponibles pour sensibiliser les adolescents de Charlevoix âgés entre 11 et 17 ans sur cet aspect spécifique de la maladie mentale que sont les troubles alimentaires, explique leur enseignante Audrey Lavoie dans un communiqué.

Les étudiantes se sont mises à la tâche et ont effectué des recherches et des sondages pour créer un dépliant, qui permet de partager de l’information. Une version numérique est également accessible sur une page Instagram.

Des affiches avec des images fortes sont également des moyens pour permettre aux adolescents de rejoindre la page Instagram : TroublesalimentairesTAMAL. Ils peuvent aussi se servir du code QR.

La promotion va plus loin puisque les étudiantes ont également créer des bouteilles d’eau et des porte-clés personnalisés aux couleurs du projet, qui ont été distribués. Les dépliants et affiches ont été déposés dans les écoles secondaires et les CLSC de Charlevoix, à la pharmacie Familiprix de Baie-Saint-Paul et à l’organisme La Marée.

De plus, la direction de La Marée, organisme qui vient en aide aux parents et amis de personne atteinte de maladie mentale, pourrait réutiliser le matériel de promotion conçu par les étudiantes et l’inclure à ses prochains outils de sensibilisation.

Voici les deux affiches conçues par les étudiantes :

Partager cet article