Les citoyens ont fait leur part pour la Grande corvée de nettoyage à Baie-Saint-Paul

Par Lisianne Tremblay 5:00 PM - 15 mai 2022
Temps de lecture :

Des bénévoles ont nettoyé certains secteurs de Baie-Saint-Paul. Photo archives

Une vingtaine de citoyens ont participé à la Grande corvée de nettoyage, qui a eu lieu le 14 mai, organisée par La Kermesse. Le maire de Baie-Saint-Paul, Michaël Pilote, y a aussi participé.

Les bénévoles ont nettoyé les secteurs du quai et du boisé, de Maison mère, des environs du centre commercial Le Village, autour de l’hôpital et de l’hôtel de Ville, le parc du Gouffre et le long du boulevard Monseigneur-de Laval.

Plus d’une quinzaine de gros sacs de déchets ont ainsi été ramassés en plus de quelques bacs à recyclage.

Pour le parc du Gouffre, l’équipe du Festif! a mis la main à la pâte. Des élèves du Centre éducatif Saint-Aubin ont également fait leur part puisqu’ils ont nettoyé le terrain de leur école, la piste cyclable et les terrains sportifs, le 13 mai.

«Notre constat pour cette année, est qu’il encore désolant, de constater que des citoyens ou des visiteurs abandonnent leurs bouteilles et leurs cannettes de bière en bonne quantité. Il y avait énormément de masques protecteurs, de contenants de bouffe rapide comme détritus ainsi qu’une quantité astronomique de tops de cigarettes », soutient Josette Tremblay, directrice de la logistique et des communications de la Kermesse.


«Nous sommes très reconnaissants envers toutes les personnes de cœur qui se sont données la peine depuis plusieurs semaines et aujourd’hui encore à ramasser les déchets qui trainent un peu partout », conclut Mme Tremblay

Photos : courtoisie
Plusieurs bouteilles et cannettes ont été ramassées par les bénévoles de la Grande corvée.

Partager cet article