D’autres ajustements seront apportés à Maison Mère Baie-Saint-Paul

Par Dave Kidd 5:31 AM - 14 mai 2022
Temps de lecture :

De nombreux travaux seront réalisés à Maison Mère dans les prochains mois

Le départ de deux permanents de l’équipe de Maison Mère va , fort probablement, entraîner l’embauche d’une ressource additionnelle spécialisée en gestion de ressources humaines pour soutenir la direction générale.

« Un gros nuage est passé sur Maison Mère. C’est un orage qui contraste avec le beau temps que l’on vit », image Julien Dufour, président du conseil d’administration en référence aux affaires qui sont bonnes pour le complexe.

« On a perdu deux employés qu’on appréciait. Ce fut une surprise. La croissance et la fatigue ne se vivent pas de la même manière pour chaque personne »,  continue-t-il.

Il y a quelques semaines des problèmes de communication avaient été relevés. À ce niveau, les choses vont mieux, assure le président du conseil.

Dans l’immédiat, et aussi parce que Maison Mère doit livrer la marchandise cet été, il a été décidé que l’équipe sera consolidée.  Des concours seront ouverts pour trouver de nouveaux employés. « On ne s’énerve pas, mais c’est préoccupant. Il y a des messages à saisir et des coups de barre à donner », exprime Julien Dufour.

La directrice générale, Gabrielle Leblanc n’a pas perdu la confiance du conseil d’administration. « Une des suggestions qui pourrait venir des recommandations d’un consultant qui travaille encore avec nous pourrait bien être d’embaucher une ressource à la gestion des ressources humaines pour aider la direction générale », avance Julien Dufour.

Le président du conseil d’administration préfère voir le verre à moitié plein et rappelle qu’il faut saisir les opportunités lorsqu’un coup dur survient. « On doit grandir en premier lieu pour nos employés et les utilisateurs de Maison Mère », dit-il.

Il signale également que les employés pourront, lorsqu’il sera déposé, commenter le plan de restructuration de la gestion de l’équipe.

Maison Mère emploie officiellement 16 personnes.

Le complexe appartient à la Ville de Baie-Saint-Paul. Sa gestion a été confiée à un organisme sans but lucratif. Des élus y occupent un poste d’administrateur.

Partager cet article