La MRC octroie un montant de 10 000 $ à Vélo Charlevoix pour le projet du Domaine des Cimes

Par Lisianne Tremblay 2:18 PM - 12 mai 2022
Temps de lecture :

Le conseil des maires de la MRC de Charlevoix. Photo archives

Le conseil des maires de la MRC de Charlevoix a remis 10 000 $ à Vélo Charlevoix pour contribuer à la deuxième phase du projet du Domaine des Cimes.

Vélo Charlevoix prévoit prolonger les sentiers, la réalisation de passerelles, la réalisation de la phase B du secteur familial du vélo de montagne et l’aménagement de dispositifs de sécurité et de signalisation sur les sentiers.

Le projet du Domaine des Cimes cible, en plus de la clientèle de vélo de montagne, les adeptes de raquette, de randonnées pédestres, de course en sentiers et de fatbike. L’objectif est de créer un parc régional quatre-saisons, qui servira à plusieurs usagers afin de faire de ce site un lieu pour stimuler et inculquer de saines habitudes de vie.

Le domaine des Cimes deviendra un parc régional quatre saisons. Photo Vélo Charlevoix

La MRC de Charlevoix remet 5 000 $ par année sur deux ans en contribution financière non remboursable par l’entremise du Fonds Projets spéciaux.

D’autre part, après l’acquisition des succursales d’À Chacun son pain de Baie-Saint-Paul et de Beaupré, les nouvelles propriétaires doivent procéder au changement d’image et de marque ainsi qu’à l’identité visuelle de l’entreprise. La MRC de Charlevoix a remis 5 000 $ en contribution financière non remboursable via son Fonds soutien à l’émergence de projets d’entreprises.

Partager cet article