L’Association des gens d’affaires propose aux Charlevoisiens d’héberger des travailleurs saisonniers

Par Lisianne Tremblay 7:40 PM - 11 mai 2022
Temps de lecture :

Louis-Simon Leroux fait partie des travailleurs qui sont demeurés dans Charlevoix.

L’Association des gens d’affaires de Baie-Saint-Paul veut recruter une vingtaine de travailleurs pour la saison estivale pour pallier au manque de main-d’œuvre dans les restaurants. Elle lance un appel aux citoyens, qui pourraient vivre une expérience en fournissant une chambre ou un loyer pour 500 $ par mois, de juin à octobre.

« On aimerait avoir un minimum de 10 citoyens si on en a plus ce serait encore mieux. On veut créer de bons «matchs » entre l’habitant et le travailleur. Par exemple, on a une personne qui est plus tranquille et qui aime jardiner. On essaie de trouver quelqu’un qui pourrait l’accueillir et qui a un terrain propice pour cela. On fait aussi appel aux gens de Saint-Urbain, Saint-Hilarion et Les Éboulements. Si jamais le travailleur n’a pas de véhicule, il pourra utiliser le transport collectif puisqu’on collabore avec Mobilité collective de Charlevoix », précise Kristina Rourke, directrice des opérations à l’Association des gens d’affaires de Baie-Saint-Paul.

Le programme d’emploi collectif avec formule tout inclus sera ainsi de retour pour une deuxième édition. L’an dernier, 9 travailleurs ont participé dont trois qui ont décidé de demeurer dans Charlevoix. Il y a aussi une participante qui revient pour un deuxième été.

 « C’est vraiment un «highligth » pour nous que les gens soient demeurés ici. Cette année, on souhaite miser sur des gens qui peuvent être des ambassadeurs. La Ville de Baie-Saint-Paul donne un coup de main financier pour nous permettre de lancer une campagne de communication locale. On a aussi plusieurs partenaires grâce à qui nous pouvons proposer des activités gratuites à nos travailleurs », ajoute Mme Rourke.

La formule tout inclus comprend notamment des billets pour le Festif!, le MACBSP, la SEPAQ, et le train de Charlevoix.

Les gens intéressés par l’hébergement collectif peuvent s’inscrire sur le site Internet de Destination Baie-Saint-Paul.

Partager cet article