La bannière Mamu un pont entre nous chez le ministre Bonnardel à Granby

Par Charlotte Paquet 2:21 PM - 11 mai 2022
Temps de lecture :

On aperçoit la bannière Mamu un pont entre nous déployée devant le bureau de circonscription du ministre François Bonnardel à Granby. Photo courtoisie

La Coalition Union 138 s’installera symboliquement près du bureau du député de Granby et ministre des Transports du Québec, jeudi, pour déployer la bannière de sa campagne Mamu un pont entre nous pour la première fois à l’extérieur de la Côte-Nord.

« On commence tout de suite par la personne la plus concernée par notre dossier, le ministre des Transports », indique Guillaume Tremblay, porte-parole de la coalition. Dans cette ville de l’Estrie, il sera accompagné de Marc Gilbert, président de la Société du pont sur le Saguenay, Guillaume Tremblay, président de la coalition, et Alexandra Ambroise, représentante des Premières Nations innues du Nitassinan.

Le trio veut démontrer au ministre François Bonnardel que la population de la Côte-Nord réclame un engagement ferme de sa part en faveur de l’érection d’un pont enjambant la rivière

Une autre région et un autre membre du cabinet des ministres du gouvernement Legault seront visités la semaine prochaine.

Depuis le lancement de la campagne Mamu un pont entre nous il y a trois semaines à Baie-Comeau, mamu signifiant ensemble en langue innue, la bannière a été exposée à Sept-Îles et à Port-Cartier. Lundi, elle se trouvait à nouveau à Baie-Comeau, tout près du restaurant Mikes sur le boulevard La Salle.  

Rappelons que la Coalition Union 138 regroupe des intervenants de la Côte-Nord et de Charlevoix qui font pression pour l’amélioration des infrastructures de la route 138, la construction d’un pont sur le Saguenay étant l’un des principaux enjeux.

Partager cet article