Le Bal des lilas, pour prévenir les troubles alimentaires

Par Le Charlevoisien 3:00 PM - 10 mai 2022
Temps de lecture :

L’artiste Florence K chantera parmi les lilas le 11 juin. Photo florencek.com

Le 11 juin à compter de 13h, dans les Jardins de Cap-à-l’Aigle, à La Malbaie, se tiendra le Bal des lilas, un événement bénéfique pour La Croisière des Alizés dont l’objectif est de faire de la prévention des troubles alimentaires chez les femmes.

Et c’est l’artiste Florence K, elle-même activiste pour la santé mentale, qui offrira une prestation musicale dans ce décor floral, agrémentée d’un pique-nique gourmet et d’une vente aux enchères. 

La chanteuse jazz Lily Thibodeau et la troupe de danse swing de l’École de danse Port-O-Swing sont au programme. L’ambassadrice de l’organisme Lysanne Richard sera aussi présente.

La  Croisière des Alizés organise des excursions en voilier à des  jeunes filles et femmes de 15 à 25 ans touchées par les troubles du comportement alimentaire afin de  favoriser leur rétablissement.  

« Ces excursions ne sont pas que de simples croisières de plaisance, mais bien une  occasion pour les participantes de trouver le soutien nécessaire dans leur combat vers le  rétablissement, de relever des défis, de développer des sentiments de fierté, d’appartenance et  d’accomplissement », explique Nathaly Isabelle, Directrice-fondatrice de la Croisière des Alizés. 

Les billets au coût de 100 $ sont en vente ici.

Deux pour un

Les organisateurs offrent en exclusivité aux lecteurs du Charlevoisien un deux pour un sur les billets. Il suffit de le préciser par courriel en suivant le lien pour l’achat.

Partager cet article