Saint-Irénée installera un bloc sanitaire autonettoyant à la plage

Par Lisianne Tremblay 8:30 AM - 7 mai 2022
Temps de lecture :

La plage de Saint-Irénée attire beaucoup de visiteurs. L’ajout d’un bloc sanitaire répond à un besoin.

Un bloc sanitaire autonettoyant sera installé cet été près de la gare à Saint-Irénée . La municipalité déboursera 215 000 $ pour cette nouvelle acquisition, qui sera raccordée au système d’aqueduc et d’égout.

« C’est une somme raisonnable puisque cela répond à un problème. Nous avons une petite équipe aux travaux publics donc le fait que ce soit autonettoyant c’est avantageux. C’est aussi difficile de recruter de la main-d’œuvre. Le bloc sanitaire servira aussi pour plusieurs années. Il remplacera les toilettes sèches. Avec la pandémie, on a aussi vu l’importance des mesures sanitaires », soutient Odile Comeau, mairesse de Saint-Irénée.

Une toilette a également été installée en face du dépanneur Léon & Lilly. Cette installation est temporaire.

D’autres aménagements pourraient être réalisés à la plage. La municipalité attend des réponses des programmes gouvernementaux. Le plan de financement n’est pas complété, selon Mme Comeau.

Saint-Irénée a d’ailleurs reçu 100 000 $ de la MRC de Charlevoix-Est pour l’aménagement d’une promenade piétonne ponctuée de haltes. Cette initiative contribuera à améliorer la circulation routière le long du chemin des Bains.

Cette somme a été remise grâce au volet Soutien à la vitalisation et à la coopération intermunicipale du Fonds régions et ruralité.

Partager cet article