Le projet de la caserne incendie de Baie-Saint-Paul atteint 1,8 M$

L'échéancier des travaux sera sans doute connu à la prochaine réunion du conseil municipal
La Ville de Baie-Saint-Paul va investir un maximum de 1,8 M$ pour des travaux d’agrandissement et de mise aux normes de la caserne de son service sécurité incendie.
Lundi soir, un avis de motion et un projet de règlement seront présentés. L’administration Pilote est admissible à une aide financière du gouvernement du Québec pour ce projet.
Le montant est celui du projet global puisqu’il comprend les honoraires professionnels, les imprévus et les taxes nettes.
Le directeur du service incendie Alain Gravel avait déjà indiqué que la caserne, qui date des années 80, n’est plus conforme aux normes de santé et de sécurité d’aujourd’hui.
L’espace est limité dans le bâtiment. La distance entre véhicules est minime. Une fois les travaux réalisés, le déploiement sera amélioré avec une meilleure fonctionnalité.
La salle de formation doit être modifiée et la décontamination des habits de combat devrait se faire dans un espace annexé à la caserne.
Le volet énergétique prévoit le remplacement des portes de garage vitrées.
La Ville de Baie-Saint-Paul avait accordé un mandat à la fin de 2021. 37 300$ ont été investis pour des services professionnels.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.