Lucien Rodrigue sera un député présent

Par Dave Kidd 3:06 PM - 05 mai 2022
Temps de lecture :

Le chef du Parti québécois Paul Saint-Pierre Plamondon a présenté Lucien Rodrigue jeudi après-midi

Candidat à l’investiture du Parti québécois dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Lucien Rodrigue entend être un député présent qui travaillera « pour la circonscription ».

« C’est à mon tour de faire quelque chose », a déclaré le candidat qui à de grandes capacités de travail.

Lucien Rodrigue est urgentiste à l’Hôtel-Dieu de Québec et professeur à l’université Laval. Il pratique aussi dans les hôpitaux de Baie-Saint-Paul et de La Malbaie. C’est justement durant ses heures de travail qu’il s’est rendu compte du « manque de ressources à domicile pour les ainés ».

Le chef de la formation, Paul Saint-Pierre Plamondon soutient que son candidat a « démontré son engagement pour une société qui donne des services et le droit à la dignité. Aujourd’hui, on fait de la politique par conviction et non avec du béton et du tape-à-l’œil », dit-il également.

La santé sera au cœur des engagements de Lucien Rodrigue. Il a remercié la députée Émilie Foster pour son service public. Il estime qu’il y a encore du travail à faire et des positions à prendre sur plusieurs dossiers comme le Parc de la Côte de Charlevoix, l’avenir du Mont Ste Anne, les quais de la traverse de l’Isle-aux-Coudres/Saint-Joseph-de-la-Rive, le trafic à Baie-Saint-Paul et les résidences pour personnes âgées « qui ferment ».

Le chef péquiste affirme que Lucien Rodrigue ne sera pas « un député fantomatique. Il représentera les électeurs à l’Assemblée nationale contrairement aux députés de la CAQ qui représentent leur formation dans les comtés », a-t-il déclaré.

Le candidat du PQ est devenu souverainiste lorsqu’il a eu l’âge de gérer ses affaires lui-même.

Partager cet article