On vous dit quelles sont les montagnes du Défi des 5 sommets

Par Le Charlevoisien 8:53 PM - 04 mai 2022
Temps de lecture :

Le Défi des 5 sommets est toujours populaire. Photo facebook de Jean-Simon Bui

Le très populaire Défi des 5 sommets est de retour dans Charlevoix. Et comme chaque année, les adeptes de la randonnée pédestre attendent avec impatience les montagnes au menu.

D’abord, deux valeurs sûres alors le Mont Grands-Fonds à La Malbaie et le Mont à Liguori à Petite-Rivière-Saint-François sont à l’horaire.

Puis trois nouveautés dont le Mont du Lac des Cygnes, aux portes du parc des Grands-Jardins à Saint-Urbain, qui est inscrit au défi.

Retournons à Petite-Rivière-Saint-François alors que le Cap Gribane, jumelé au Sentier des Caps.

Enfin, retournons du côté de Clermont, puisque la Zec Lac-au-Sable vous invite au moins connu Mont à Peine.

Le principe est assez simple. À votre rythme, effectuez l’ascension de chaque montagne, immortalisez chaque exploit avec une photo selfie et savourez vos prouesses.

Et quand il y en a plus, il y en a encore. En effet, vous pourrez étirer le plaisir puisqu’après avoir fait parvenir vos 5 photos -et résolu les énigmes !-, un mont mystère vous sera communiqué.

Le défi commence le 10 juin, donc, on peut envoyer nos photos après cette date seulement. L’inscription gratuite est déjà en marche au https://defides5sommets.com. Et c’est d’ailleurs à cette adresse web que tous les détails sont disponibles, notamment les détails des ascensions qui attendent les participants.

Débutée en 2016, l’originale initiative attire des centaines de randonneurs, voire des milliers, chaque année qui y trouvent prétexte à explorer les montagnes de la région.

Partager cet article