Les Rorquals M13 AA n’avaient pas dit leur dernier mot au Tournoi international de Hockey Pee-Wee de Québec . Cet avant-midi, ils ont défait les Pionniers Nord-Ouest 4-3 en tirs de barrage.
Émile Bouchard et Nathan Ouellet ont déjoué le gardien adverse tandis que le gardien des Rorquals Philippe Néron fermait la porte à deux reprises.
Charlevoix menait 2-1 après la première période. Maël Tremblay et Maxime Lévesque ont compté. Nathan Ouellet a marqué à 38 secondes du début de la deuxième période, mais les Pionniers ont nivelé la marque qui est restée la même jusqu’aux tirs de barrage.
« Le vrai tournoi commençait ce matin. Tout le monde a retrouvé ses repères. Nous avons joué en conquérant », a commenté l’entraîneur Jérôme Tremblay.
Charlevoix a eu l’avantage du jeu. Un petit relâchement en 2e a sans doute donné des sueurs aux partisans, mais les choses se sont replacées pour le dernier tiers durant lequel le jeu a été serré. « On a dominé 22-14 dans les tirs au but et obtenu deux fois plus de chance de marquer. Dans le 3 contre 3 en prolongation, mais on n’a pas été en mesure de concrétiser le tout », a poursuivi l’entraîneur fier de la sortie de ses protégés.
L’aventure des Rorquals se poursuivra ce vendredi 10h contre Deux-Montagnes ou Québec-Ouest.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.