Le Club Med a reçu un prêt de 5,7 millions d’Investissement Québec

Par Lisianne Tremblay 10:08 AM - 3 mai 2022
Temps de lecture :

Un des restaurants de l’hôtel Club Med Québec-Charlevoix. Photo courtoisie

Le Groupe Le Massif et Club Med ont reçu un nouveau prêt de 5,7 millions $ d’Investissement Québec (IQ) pour aider les organisations à assumer les frais reliés aux mesures sanitaires, selon le Journal de Québec.

Ce prêt a été octroyé grâce au Programme d’action concertée temporaire pour les entreprises [PACTE], mis sur pied par Québec pendant la pandémie, a indiqué la direction du Groupe Le Massif, ajoutant que cette somme servira à «répondre au manque à gagner en lien avec les mesures sanitaires».

Investissement Québec, qui est actionnaire du Groupe Le Massif, a enregistré une hypothèque sur l’hôtel d’une somme de 5,7 millions $ pour assurer le paiement de cette dette de la société Complexe hôtelier Massif de Charlevoix, rapporte le Journal de Québec.

Le Club Med a dû reporter plusieurs séjours prévus cet hiver en raison de la pandémie. Le taux d’occupation de janvier de 15 % a fait mal puisque l’établissement était sur une bonne lancée en décembre, avait indiqué Vincent Giraud, vice-président Canada et vice-président aux opérations.

« Du jour au lendemain, nous avons dû adapter notre offre tout inclus puisque nous devions fermer nos restaurants et nos installations sportives. Pour la première fois, le Club Med a offert des repas pour emporter, ce qui nous a permis de conserver nos employés. Nous avons aussi des clients qui ont préféré reporter leur séjour. À l’annonce de la fin des restrictions, nous avons eu beaucoup de réservations. De la mi-février à Pâques, on est plein à 90 % », avait soutenu M. Giraud lors d’un entretien le 25 mars.

Le Club Med s’attend à un bel été. Des excursions seront proposées, notamment dans les parcs nationaux et à Baie-Sainte-Catherine pour voir les baleines.

Partager cet article