Le NON l’emporte à PRSF : aucune résidence de tourisme de plus au Fief du Massif

Par Dave Kidd 10:30 PM - 01 mai 2022
Temps de lecture :

Photo tirée du site de la municipalité. Crédit Lucien Duhamel

Dimanche, c’était jour de référendum à Petite-Rivière-Saint-François. Les résidents concernés ont dit non aux résidences de tourisme supplémentaires dans la zone H-1 qui est le Fief du Massif

La réponse a été claire : 70,5% des électeurs  ont voté contre l’ajout de 50 résidences de tourisme dans ce secteur de la municipalité.

La première question référendaire était : « Approuvez-vous le Règlement no 677-2 modifiant le Règlement de zonage no 603 ayant pour objet de contingenter les résidences de tourisme (maximum 100) dans la zone H-1 et de prévoir les modalités relatives à l’application d’un tel contingentement. »

Les électeurs devaient également répondre à une autre question portant sur une distance séparatrice de 75 mètres, à l’intérieur de la zone H-1, entre tout bâtiment où est exercé l’usage « résidence de tourisme » et tout bâtiment où est exercé un usage du groupe « Habitation ».

Ils ont rejeté aussi cette option dans une proportion de 75,6 %.  Cela signifie que la formulation actuelle est maintenue. Les résidences de tourisme ne peuvent être construites sur un terrain « adjacent » à tout bâtiment où est exercé un usage du groupe « Habitation ».

Partager cet article