La Ressourcerie court deux sprints

Par Dave Kidd 12:28 PM - 28 avril 2022
Temps de lecture :

Cindy Desbiens adjointe à la direction du Service d’aide communautaire de Charlevoix-est

La Ressourcerie Le SAAC vert mène deux sprints de front.

La première course vise à faire grimper le thermomètre des dons de sa campagne de sociofinancement organisée par l’entremise de la Ruche. L’organisme pourrait recevoir 6 100$ si les 12 200$ fixés comme objectifs sont recueillis.

« Cette campagne est super importante. Elle permet de financer les travaux de réaménagement des locaux, d’offrir de meilleurs espaces de travail aux employés et bénévoles et de couvrir les deux premiers mois de loyer », mentionne Cindy Desbiens, adjointe à la direction du SACC.

Jeudi matin, seulement 770 des 12 200$ dollars étaient récoltés.

Les entreprises de la région recevront bientôt une lettre pour participer à la campagne. « Il y a des retours de reliés aux dons. Certains montants font que le nom des entreprises ou des particuliers sera inscrit sur le mur des partenaires », dit-elle également.

Les vêtements pour hommes et femmes seront dans cette section

L’action ne manque pas dans les locaux du 237, rue Saint-Étienne. Des travailleurs modifient des espaces de rangement sur les deux étages qui seront occupés par la Ressourcerie. Le début juin est le moment programmé pour l’ouverture.

D’une superficie de 3200 pieds, les nouveaux locaux permettront de mieux gérer les meubles, vêtements et accessoires qui auront une seconde vie. « Ce sera plus facile pour notre équipe et les bénévoles. Dans le moment, les meubles sont entreposés à Cap-à-l ’Aigle. C’est du temps et des déplacements qui seront sauvés », rappelle la permanente de l’organisme.  

C’est justement le manque d’espace qui explique ce changement d’adresse. Les nouveaux locaux plus spacieux permettront sans doute d’augmenter les revenus, même si les personnes référées par le SACC bénéficieront toujours de la gratuité.

« Une ressourcerie c’est un endroit où l’on fait des trouvailles. On pense que ce déménagement attirera une nouvelle clientèle.  Et, plus les ventes seront bonnes, plus nous aurons de moyens pour notre banque alimentaire », termine Cindy Desbiens.

Partager cet article