107 800 $ est remis au Centre communautaire Pro-Santé pour agrandir ses installations

Par Lisianne Tremblay 9:46 AM - 25 avril 2022
Temps de lecture :

La directrice du Centre communautaire Pro-Santé, Annie Bouchard et la députée Émilie Foster. Photo courtoisie

La députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, Émilie Foster a confirmé une aide financière de 107 800 $ pour l’agrandissement des installations du Centre communautaire Pro-Santé.

L’ajout d’un congélateur et d’un espace d’entreposage pour la banque alimentaire sont également prévus.

Annoncé le 6 décembre, le programme des infrastructures du réseau des Banques alimentaires du Québec poursuit comme but de permettre les investissements les plus urgents et de poser un diagnostic des besoins en infrastructures.

Étant donné que le manque d’infrastructures d’entreposage représente l’un des principaux obstacles à l’accroissement des services fournis par les membres du réseau, le projet a été accepté dans ce programme.

« Ce nouveau projet est attendu depuis de nombreuses années par l’équipe du Centre communautaire Pro-Santé. Notre gouvernement a toujours été sensible à mieux outiller les banques alimentaires, et j’ai toujours ardemment fait la promotion de celles-ci. Elles répondent à des besoins élémentaires dont personne n’est à l’abri. Je suis fière des investissements pour continuer d’améliorer les services de l’organisation et notre tissu social dans Charlevoix, soutient Émilie Foster, députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, dans un communiqué.

Le Centre communautaire Pro-Santé pourra ainsi transformer et distribuer plus de denrées à sa clientèle. En plus de lutter contre l’insécurité alimentaire et la pauvreté, l’organisme contribuera à la réduction du gaspillage alimentaire, deux objectifs qui figurent parmi les priorités du gouvernement.

L’agrandissement est devenu une nécessité afin de répondre aux besoins d’aide alimentaires qui sont grandissants, selon la directrice de l’organisme, Annie Bouchard.

Partager cet article