Des étudiants du CECC ont créé un projet de sensibilisation sur la violence conjugale

Par Lisianne Tremblay 2:36 PM - 22 avril 2022
Temps de lecture :

Les quatre étudiants du CECC ont mis en ligne une page Facebook pour sensibiliser la population à la violence conjugale. Photo courtoisie

Quatre étudiants du programme de techniques d’éducation spécialisée du Centre d’études collégiales en Charlevoix ont créé un projet de prévention et de sensibilisation sur la violence conjugale.

Nathan Bernier, Daphnée Tremblay, Caroline Marier et Florence Tremblay ont mis en ligne une page Facebook intitulée « Des maux sans les mots ». Les étudiants y partagent des informations sur plusieurs concepts liés à la violence conjugale, qui peut toucher autant les hommes que les femmes.

«. Nous avons choisi une cause qui nous tient à cœur. La sous-exploitation et la présence accrue de la violence conjugale dans notre société sont les principales raisons de notre choix. Nous avons réalisé ce projet en fin de programme. C’était important pour nous que notre page puisse être reprise par un organisme. La Maison La Montée a accepté de la reprendre », a expliqué Nathan Bernier.

Les jeunes ont également distribué des porte-clés dans plusieurs entreprises de Charlevoix pour faire la promotion de leur page Facebook. Le code QR, apposé sur le porte-clé, permet d’avoir un accès direct à leur page Facebook.

La création d’un livret a complété le projet. Il permet de toucher pour toucher le plus de personnes possibles. Cet outil a entre autres été distribué dans les salons de coiffure et dans les cliniques de médecine familiale.

Partager cet article