Le Massif mise sur le vélo de montagne

Par Dave Kidd 10:08 AM - 20 avril 2022
Temps de lecture :

Les familles cyclistes auront des options au Massif. Photo Jean-Sébastien Chartier-Plante

Comme annoncé dans son plan de développement en 2021 et que nous avions fait écho, Le Massif doublera son domaine cyclable, avec l’ajout de 20 kilomètres.

Il sera en opération en opération 7 jours sur 7 de la fin juin jusqu’au 10 octobre. Au  minimum une remontée mécanique et deux lors de période de fort achalandage seront disponibles. 

Près d’une vingtaine de kilomètres seront ajoutés au vingt kilomètres déjà existants, d’ici la fin de la saison 2022. Déjà 2 nouvelles pistes expertes seront ouvertes à l’ouverture tout comme une boucle familiale au sommet.

« La volonté de devenir un centre de progression en vélo de montagne dirige chacune de nos actions  dans le développement de sentiers. Il nous est primordial de développer une offre accessible  permettant aux utilisateurs d’évoluer tout en assurant des sentiers et du plaisir pour tous les niveaux », a répété Nicolas Racine, vice-président et directeur général Groupe Le Massif. 

La station souhaite ajouter des pistes pour les débutants notamment ainsi qu’une zone d’habiletés, parc prisé par les jeunes. Fort d’un partenariat avec le Sentier des Caps, une boucle de ce côté est prévue.

Rappelons que Le Massif de Charlevoix travaille avec quatre entreprises québécoises  distinctes pour atteindre ses objectifs : Sentiers Boréals, Sentiers Verts, Sentiers de l’Est et Bikeskills. Il souhaite aussi développer sa propre équipe d’entretien et de développement en sentier.

Partager cet article