Long congé de Pâques : Prudence sur les routes

Par Karine Dufour-Cauchon 9:42 AM - 14 avril 2022
Temps de lecture :

Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec seront à l’affût du 15 au 18 avril prochains, à l’occasion du long congé de Pâques et du fort achalandage anticipé sur les routes.

Les policiers invitent les conducteurs à redoubler de prudence. Des opérations de sécurité routière sont prévues. Ils surveilleront les comportements routiers à risque, comme la vitesse excessive, le non-port de la ceinture de sécurité, l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et la capacité de conduite affaiblie par l’alcool et les drogues.

«Pendant cette longue fin de semaine, le flux de circulation pouvant être accru et certaines contraintes routières pouvant se présenter, nous invitons les usagers de la route à consulter le site de Québec 511 et à planifier leurs déplacements. Nous rappelons également que malgré le temps qui s’adoucit, certains véhicules sont déjà équipés de pneus d’été et les automobilistes doivent envisager que les conditions météorologiques et routières peuvent varier au cours d’une même journée et d’une région à l’autre», rappelle la SQ par voie de communiqué.

Partager cet article