Éclosion de COVID-19 aux Bâtisseurs de La Malbaie

Par Karine Dufour-Cauchon 4:59 AM - 12 avril 2022
Temps de lecture :

La résidence des Bâtisseurs de La Malbaie. Photo archives

Une éclosion de COVID-19 touche plus de 30 personnes à la résidence des Bâtisseurs de La Malbaie.

L’éclosion s’est déclarée d’abord le 1er avril, confirme Kristel Louboutin, porte-parole pour le groupe des Résidences des Bâtisseurs. Selon les dernières informations disponibles, 27 résidents sont atteints ainsi que 5 employés.

«Notre équipe est en contrôle, le moral est bon, tout se passe relativement bien et le plus important, nos résidents sont en santé et n’ont que de faibles symptômes. Seule mesure en place, car les mesures de confinement recommandées par la direction de la santé publique sont bien différentes qu’aux premières vagues l’année dernière, nous avons procédé à la fermeture de la salle à manger rapidement pour limiter la propagation. Nos résidents peuvent donc sortir à l’extérieur, vaguer à leur occupation régulière et voir leurs amis et familles», déclare Mme Louboutin en correspondance avec le journal.

Les deux dernières années ont permis d’apprendre à gérer ce genre de situation, rappelle-t-elle. Elle cite entre autres «de meilleures pratiques de prévention de la propagation, en plus de nos taux de vaccination de 100% pour nos résidents et 100% pour nos employés».

Partager cet article